La Découverte de la Tadrart

Average: 4.5 (4 votes)

Programme

Jour 1

DJANET / AMAÏS

Arrivée à Djanet. Accueil et transfert en ville. Apres midi, formation de l’expédition et départ en véhicules 4x4 pour Amaïs. Traversée des falaises du Tassili N’Ajjer par les oueds Tini et Tiliouine Nado. Bivouac à l’oued Amais.

Jour 2

AMAIS / INDJAREN

Après le petit déjeuner, départ vers les canyons de l’Oued Indjaren. Découverte de plusieurs sites de peintures et gravures rupestres lors de la traversée du canyon par sa rive gauche. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 3

INDJAREN / TIN-MERZOUGA

Départ le matin sur le plateau de la Tadrart. Découverte d’un paysage aux formes gréseuses sculptées par le temps et présentant une variété de dunes multicolores, de châteaux de grés et de rocailles. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 4

TIN-MERZOUGA / MOUL-ENNAGA

Poursuite de l’expédition dans les régions de Moul-Ennaga. Dominées par une multitude de labyrinthes. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 5

MOUL-ENNAGA / ALIDEMMA

Départ en direction du sud-ouest pour quitter la Tadrart. Traversée du Tassili Imaharatène au paysage très particulier caractérisé par des blocs de grés ciselés, sculptés, entrecoupés de larges avenues de sable poudreux. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 6

l’itinéraire de cette étape conduit vers l’Erg Admer avec un passage au niveau du Mont Tikarkar (ex. Mont Gautier). La courbe du circuit prend en fin de journée la direction nord pour rejoindre le lit du fameux Oued Tafassasset. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 7

IN-AFFELLAHLAH / TAHORT

Traversée d’une partie de l’Erg Admer constitué d’une succession de dunes majestueuses de hautes importances. Restauration et nuitée en bivouac.

Jour 8

TAHORT / DJANET

Le retour à Djanet se fait par Tegharghart fameuses station qui abrite la célèbre gravure des bovidés (les vaches qui pleurent), l’une des plus belles de l’art rupestre Tassilien. Traversée de la piste ensablée de Tahort pour rejoindre Djanet dans l’après-midi. Dîner et logement à l’auberge des Ajjers.

Jour 9

DJANET

Départ après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Assistance au départ.

A Partir de : 645 €

A Propos de l'ONAT

Tour Opérateur National, l’O.N.A.T est actuellement chargée de la commercialisation de la destination « ALGERIE » et du développement du tourisme national.
En 2011, l’entreprise a été rattachée au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en tant qu’entreprise non affiliée.

Contact

126 Bis A, Rue Didouche Mourad
Alger -Algérie

213 (0) 21 61 59 16

213 (0) 5 55 01 51 12

213 (0) 5 55 01 59 25

contact@onat.dz

Inscrivez vous et recevez l'actualité ONAT: